Où voyager entre copines ? (10 idées de destinations)

Où partir en vacances entre filles ? Faire la fête à Ibiza, se détendre sur une plage paradisiaque de Tulum, vivre sa Dolce Vita à Rome... Voici 10 destinations idéales pour voyager entre copines !



C'est décidé, avec votre super bande de copines, vous avez décidé de partir en vacances cette année. Après avoir trouvé la date idéale, il ne vous reste plus qu'une étape : la destination ! ✈️ 


Et pas des moindres, puisque vous allez devoir trouver une destination qui plaise à tout le monde.


Margaux veut aller à la mer. Lise veut aller à la montagne. L'une veut chiller toute la journée au bord de la mer tandis que l'autre veut faire de la randonnée. Et vous, eh bien vous êtes perdue entre toutes ces propositions.


Pour éviter les prises de tête et faire plaisir à tout le monde, voici une sélection des destinations de vacances pas cher qui conviennent parfaitement à une bande de copines 🤗





 

10 - Lisbonne, Portugal 🇵🇹



Lisbonne, la cité aux milles couleurs où il fait bon vivre ! Parfaite pour un City trip entre copines !


À 8 km de l’aéroport international, Lisbonne est une capitale à taille humaine, belle et tranquille. Elle dégage une atmosphère de douceur de vivre.


Cathédrales gothiques, monastères, châteaux majestueux et musées pittoresques feront partie de vos activités, mais vous prendrez encore plus de plaisir à flâner dans les ruelles étroites des différents quartiers lors de votre visite à Lisbonne.


Restez au moins quelques jours à Lisbonne pour profiter de cette ville où il fait bon vivre ! Les musts : le quartier barrio alto, la vieille forteresse, la place centrale ... et aussi tout simplement de vous balader dans la ville au gré de vos envies. Vous tomberez surement sur des petites places typiques ou sur des vues plus belles les unes que les autres sur le fleuve.


Il est possible de monter sur les hauteurs de Lisbonne et d’avoir une vue magnifique sur la ville qui s’offre à nous. On y découvre le château de São Jorge, ses jardins, ses paons, ses murailles… C’est un lieu paisible où le temps semble s’être arrêté. Un petit bain de soleil sur les remparts donnant sur la mer et la ville est un des nombreux exemples de moment paisible et unique qu’offre Lisbonne.


Quand partir à Lisbonne : Avril à Novembre

Durée idéale : 2-3 jours


 

9 - Bodrum, Turquie 🇹🇷



Bodrum, une destination en vogue entre stations balnéaires et sorties nocturnes très festives !


Bodrum se distingue par ses maisons blanches que vous découvrez dès votre arrivée. Ville de plaisance et de festivités, elle est réputée auprès des « clubbers » turcs et étrangers pour son ambiance « branchée ».


Elle a une vie nocturne très animée, parfait si vous aimez faire la fête ! La ville offre un joli port où il est agréable de se promener et de sélectionner le yacht qui fait le plus rêver.


Le château Saint-Pierre, construit au XVe siècle et fort d'une histoire mouvementée, est l'un des incontournables de la destination. Aujourd'hui, il abrite d'intéressantes collections de vestiges archéologiques sous-marins.


Chaque mardi, un marché se tient dans le hall surplombant l'otogar. C'est l'occasion de garnir un panier d'olives, de galettes maison et de fruits et légumes de saison. Eloignez-vous du centre-ville (en minibus par exemple) pour pique-niquer sur l'une des belles plages du coin. Détente assurée !


Quand partir à Bodrum : Mai à Novembre

Durée idéale : 2-3 jours




 

8 - Rome, Italie 🇮🇹



Rome, un musée à ciel ouvert et l'endroit idéal pour vivre sa dolce vita !


Tous les chemins mènent à Rome... Et Rome, elle, invite à rester ! Véritable musée à ciel ouvert, elle n'a de cesse de charmer les voyageurs. C


e sont de belles promenades au fil de l'Histoire que la ville propose ; que ce soit dans les vieilles rue du Trastevere, dans la cour du Vatican ou sur les marches de la place d'Espagne, laissez-vous porter par la ville et ses habitants au sourire sincère.


Après plusieurs heures à arpenter les rues et ruelles de la capitale italienne, faites une pause au Jardin des orangers ; situé sur l'une des sept collines qui entourent la cité, il offre une vue époustouflante sur la ville et ses nombreux bâtiments. Parfait au moment du coucher du soleil.


Tout séjour en Italie ne saurait être complet sans un passage au restaurant ! Rome rassasiera les plus affamés des voyageurs, comme les plus fins gourmets. Laissez-vous tenter par la carbonara, la spécialité locale, à moins que vous me préfériez oser des glaces aux saveurs inattendues : la glace au vinaigre balsamique reste l'une de mes préférées !


Rome est l'une des plus belles villes que je connaisse, mais c'est lors de mes déambulations nocturnes que je suis réellement tombée sous son charme : lorsque la foule se fait moins sentir et que les bâtiments sont délicatement éclairés, on a alors l'impression que c'est à nous seul que la ville livre ses secrets...


Quand partir à Rome : Toute l'année

Durée idéale : 3-4 jours



 

7 - Tenerife, Espagne 🇪🇸



Tenerife et les Îles Canaries pour du soleil toute l'année !


On y trouve de grandes plages, les nombreux hôtels où loger et les principales attractions touristiques. Cependant, toute l’île cache des lieux d’exceptions et autres secrets.


Tenerife, c'est aussi pour vous détendre lors d’une journée très chaude ou après une randonnée et profiter du soleil et de la mer. Vous pourrez donc rejoindre une des magnifiques plages de l’île, mais tenerife est une île volcanique, et sur les côtes, vous trouverez aussi quelques bassins qui sont apparus naturellement à la suite des écoulements de lave, et qui forment des piscines naturelles splendides.


Quand partir à Ténérife : Toute l'année

Durée idéale : 1 semaine


 

6 - Cannes, France 🇫🇷



Cannes, sa croisette, ses paillettes, sa dolce vita !


Vous cherchez une destination où s'éclater entre amis ? Alors direction Cannes sur la Côte d'Azur, pour profiter des joies du soleil, de la Croisette et de tout le pays cannois.


Rendue célèbre dans le monde entier grâce au 7e art et à son festival, Cannes est une ville qui a beaucoup à offrir, loin des paillettes et de l’agitation de la Croisette. Cette commune méditerranéenne, située dans les Alpes-Maritimes, a des origines pourtant bien plus modestes que l’image qu’elle donne aujourd’hui. Durant l’Antiquité, il s’agissait seulement d’une petite ville bien tranquille de pêcheurs et de moines


L'été, l'événement « Terrasse on air » propose de nombreux spectacles aux styles variés : musique classique, jazz ou électro entre autres, mais aussi danse contemporaine, stand-up... Assez de choix pour plaire à chaque membre de votre groupe d'amis !


Quand partir à Cannes : Avril à Novembre

Durée idéale : 2 jours


 

5 - Bali, Indonésie 🇮🇩



Bali, un voyage de découverte culturelle et spirituelle


Située entre les îles de Java et de Lombok, Bali évoque des journées de farniente et une ambiance festive. Elle fait partie des petites îles de la Sonde. Cette magnifique destination est idéale pour découvrir une culture riche et variée.


L’île est célèbre pour la beauté des paysages et présente divers intérêts que les touristes en vacances à Bali peuvent découvrir. Suivant les périodes, ils sont invités à participer à des cérémonies et des fêtes religieuses, très courantes en Indonésie.

Pour retrouver l’authenticité de l’île, il est préférable de s’éloigner un peu des centres touristiques.


Il est conseillé de réserver un hôtel à Bali pour accéder facilement aux nombreux sites. Les temples de Besakih, Ulawutu, Tanah Lot et Taman Ayun à Mengwui sont tout simplement remarquables.


Sur les bas-reliefs de Yeh Pulu et les chambres funéraires de Gunung Kawi, l’émerveillement est au rendez-vous !


Durant les fêtes, un séjour à Bali est une occasion d’assister à des spectacles de danse, de musique et de marionnettes.


Bali est une destination de toutes les envies qui enchante autant les inconditionnels de farniente, les amoureux de la nature que les adeptes d’activités sportives.


Quand partir à Bali : Avril à Octobre

Durée idéale : 10 jours


 

4 - Dubaï, Émirats arabes unis 🇦🇪



Dubai pour une expérience unique et démesurée !


Pour celles qui recherchent des activités qui sortent de l'ordinaire, c'est dans le désert que ça se passe. Il n'y a rien de mieux qu'une excursion dans les dunes pour découvrir le monde autrement.


Attention, il ne s'agit pas d'une promenade classique, car à Dubai, les prestations haut de gamme vont de pair avec les activités. Vous profiterez ainsi de la meilleure excursion à Dubai voire d'une nuit sous une tente dans le désert. Même si cette expérience se veut authentique, les visiteurs disposent de tout le confort possible.


À cela s'ajoutent notamment les balades en jeep, la visite de réserves animalières, les démonstrations de faucons de chasse ou encore un repas traditionnel émirati. Autrement dit, vos amis et vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.


Quand partir à Dubaï : Octobre à Avril

Durée idéale : 1 semaine


 

3 - Ibiza, Espagne 🇪🇸



Faire la fête à Ibiza tout en profitant des plages paradisiaques de Formentera


Si vous aimez la fête, il n’y a pas meilleure destination qu’Ibiza. Les plus réputés et connus des clubs de l’île comme l’Amnesia, le Pacha, le Privilège ou le très renommé beach club Ushaïa accueillent les meilleurs DJs du monde et organisent des énormes soirées. Chacun d’entre eux a ses DJs stars, venant mixer en haute saison le soir de la semaine qui lui est réservé.


Au cours de vacances à Ibiza, il est intéressant de prévoir quelques après-midis pour découvrir les plus belles plages. Sur les côtes, une cinquantaine de bords de mer accessibles en voiture s’offrent aux touristes. Du sable fin, des paysages singuliers et des eaux limpides sont au rendez-vous ! Une excellente occasion pour pratiquer des sports nautiques et effectuer une partie de bronzage


Quand partir à Ibiza : Avril à Octobre

Durée idéale : 4-5 jours


 

2 - Santorin, Grèce 🇬🇷



Santorin pour son bleu azur et son paysage unique


Santorin est une île grecque de l’archipel des Cyclades situé dans la mer Égée. Depuis quelques années, Santorin est devenue une destination chic et branchée.


Son histoire et ses bâtiments contribuent à la beauté de Santorin. En effet, ce lieu à la fois accidenté et pur est magique. Peu importe l’endroit de l’île dans lequel vous vous trouvez, vous risquez d’apercevoir un bout de mer. Ce combo rend ce lieu unique au monde.


Prenez une heure chaque jour pour vous détendre et profiter des derniers rayons de soleil. Les couchers de soleil, particulièrement observés sur la côte ouest de l’île, sont magnifiques et inoubliables. C’est pour cela que la majorité des restaurants et des bars sont tournés vers la mer pour proposer aux visiteurs de profiter au maximum du spectacle.


Quand partir à Santorin : Toute l'année

Durée idéale : 2-3 jours


 

1 - Tulum, Mexique 🇲🇽



Tulum, la destination idéale pour un séjour paradisiaque entre copines !


Une destination incontournable lors d’un séjour à Yucatan, au large de la mer des Caraïbes : la charmante ville de Tulum. Peu d’endroits au monde offrent un choix infini d’activités dans une si petite ville.


Tulum est un mot maya qui signifie « barrière ». Ceci fait référence aux murailles protectrices qui entouraient la cité autrefois. Elles participent aujourd’hui au charme de la ville côtière.


Tulum est une ancienne cité maya devenue aujourd’hui le troisième site archéologique le plus visité du pays, derrière les ruines de Teotihuacan et Chichen Itza.


Elle doit sa réputation à sa position exceptionnelle. Une ville perchée sur une falaise, elle surplombe la mer des Caraïbes. De là, vous avez une vue imprenable sur l’océan à perte de vue et sur une pittoresque côte gâtée par une végétation luxuriante. Il me semble important de préciser que c’est un must pour prendre de belles photos de souvenir !


Il faut aussi souligner que la ville de Tulum est l’unique cité de la civilisation maya à être bâtie sur la côte. Construite au VIe siècle, elle servait de port de pêche grâce à son emplacement stratégique, propice aux échanges commerciaux.


Mais c’était au XIIIe siècle que la ville fut à son apogée jusqu’à l’arrivée des conquistadors espagnols. Lorsqu’elle fut abandonnée au XVIe siècle, certains habitants des alentours continuèrent à venir à Tulum apporter des offrandes. Une pratique qui s’éteint avec le développement du tourisme dans les Caraïbes au début du XXe siècle.


Quand partir à Tulum : Toute l'année

Durée idéale : 1 semaine


 
Alors, vous avez trouvé votre destination idéale entre copines ? 🤓 Dites le moi dans les commentaires !