Vous avez l'habitude de jeter l'eau de votre cuisson ? Attendez, je vous montre quelques astuces zéro déchet que vous pouvez mettre en place très facilement et pour des bienfaits naturels et efficaces !
L'eau des pommes de terre

Désherbant naturel
Ma grand-mère a toujours pratiqué cette astuce dans son potager et c'est particulièrement efficace et pratique.
Redonne de l'éclat à l'argenterie
Votre argenterie a noircit ? Plongez la quelques minutes dans l'eau des pommes de terre et vous verrez à quel point cette astuce est efficace !
L'eau de riz

Eau de rinçage pour faire briller les cheveux
C'est un soin très répandu dans la cosmétique DIY : l'eau de rinçage avec l'eau de riz est vraiment efficace si vous souhaitez apporter de la brillance à vos cheveux. Et je trouve aussi qu'elle aide à démêler les cheveux.
L'eau des légumes

Apaise les troubles digestifs
C'est est une formidable source de nutriments, idéale pour reminéraliser l’organisme. Elle peut être réutilisée en tant que boisson énergisante ou en tant que bouillon pour vos soupes ou sauces.
Engrais naturel pour les plantes
Riches en divers nutriments et minéraux, l'eau des légumes est également idéale pour enrichir la terre de vos plantes ou de votre potager. Ne la jetez plus !
L'eau des pâtes

Désherbant naturel
Tout comme l’eau de cuisson des pommes de terre, elle peut être utilisée en tant que désherbant naturel.
Détachant et désincrustant
Elle a des propriétés détachantes et peut être utilisée pour nettoyer l’évier, la gazinière dans votre ménage au naturel.
L'eau des oeufs
