Ahhh les Pouilles… Suite à un voyage mémorable en 2021 dans cette région du Sud de l’Italie, je m’étais promis de vous en parler. Au menu de ce road-trip dans les Pouilles de 5 jours : architecture baroque, agritourisme, villages bijoux et balade en bord de mer. Andiamo !
Vous pouvez aussi retrouver mon vlog qui retrace tout mon voyage dans la fabuleuse région des Pouilles. N'hésitez pas à liker pour me soutenir et à vous abonner, MERCI ❤️
1 - Polignano a Mare

L'un des plus beaux endroits des Pouilles, à la fois chic et authentique : Polignano a mare.
Admirez les façades de ses maisons blanches perchées sur des falaises à 20 mètres de hauteur au dessus de la mer. Baladez-vous et perdez-vous dans ses ruelles lumineuses pour observer des panoramas absolument fabuleux depuis quelques terrasses.
L'endroit incontournable de Polignano ? Sa plage de galets à l'eau turquoise dans une petite crique. Attention il y a du monde ! Ici vous pourrez plonger depuis les falaises, si vous êtes assez audacieux, ou tout simplement vous détendre en écoutant "Volare - Domenico Modugno" qui est né ici...
2 - Ostuni

Surnommée également la ville blanche, la Cittta Bianca en italien, Ostuni porte ce nom grâce à toutes ses maisons peintes à la chaux.
Vous l'apercevrez de loin, car elle est perchée sur un promontoire rocheux et domine toute la campagne environnante. C'est d'ailleurs ce qui lui donne tout son charme !
Grâce à ses maisons de couleur blanche, vous resterez au frais au grès de votre visite. On se perd dans ses petites ruelles pour découvrir de jolies maisons fleuries, des petits restaurants typiques. Les ruelles sont calmes et ne sont pas très grandes. Vous aurez très vite fait le tour !
Là haut, vous pourrez admirer un magnifique panorama à 360° sur la campagne et les alentours d’Ostuni.
3 - Locorotondo

À quelques dizaines de minutes d'Alberobello et d'Ostuni se trouve le magnifique village de Locorotondo, situé dans la vallée d'Itria et autant vous dire que c'est un village charmant à visiter à pied.
Locoronto doit son nom à sa construction en forme de plan circulaire. Dominant toute la vallée d’Itria, il fait partie des plus beaux villages d’Italie. Vous pourrez y admirer les Cummerse, d’authentiques maisons rectangulaire aux toits en pente recouverts de tuiles plates.
Vous pourrez découvrir d'immenses plaines de grappes de raisins pour le fameux vin de la région des Pouilles.
4 - Les grottes de Castellana

Ça vous dit une petite excursion dans les grottes de Castellana ? C'est l'une des attractions touristiques les plus réputées dans les Pouilles et vous allez voir pourquoi.