Où voyager en Mai - Juin ? (TOP 10 destinations)

Vacances au soleil : 10 idées de destinations pas chères en Mai / Juin pour voyager au printemps. Entre la côte Amalfi et ses maisons colorées, Petra et sa cité perdue ou encore Santorin et son paysage unique, c'est le moment de vivre une escapade pendant les beaux jours !



Envie de mer chaude, d’étendues de sable doré à perte de vue, de détente et de rayons bienveillants, c’est bien normal, l’été approche. Alors pour débuter la saison la plus chaude sous des cieux ensoleillés, voici les plus belles destinations soleil 🌞


Profiter au mieux des ponts : partir en week-end en mai est idéal !

Pas besoin de 10 jours pour faire une pause ! Alors, profitez des ponts du mois de mais pour découvrir Madère, Lisbonne ou Santorin le le temps d’un court séjour culturel. Musées, restaurants et vie nocturne animée : bon week-end !


Une vidéo qui devrait vous plaire ✨



 

10 - Madère, Portugal 🇵🇹



Madère, surnommée aussi l'Île aux fleurs !


Madère est un paradis pour les voyageurs de tout poil… et notamment pour les sportifs : de par son origine volcanique, la randonnée a la part belle à Madère, mais pas que : on peut aussi s’y adonner au VTT, au rafting, au deltaplane ou même au saut à l’élastique !


Les sports aquatiques sont également à l’honneur avec la plongée, le surf, ou encore la nage avec les dauphins… Funchal, la capitale madérienne, située sur la côte Sud et son charme réside en son architecture portugaise, héritée de l’époque coloniale, avec des façades blanches ou noires et des toitures rouges.


Comme le reste de l’île, elle est très fleurie et arborée. Bien que beaucoup visitée par les touristes, vous serez sous le charme de son rythme à la fois animé et nonchalant.


A deux pas de là, se trouvent des plages où l’on peut observer des baleines ! Et la montagne n’est pas loin non plus ! Le reste de la côte sud, ce sont des étendues de plages. Si ce sont les activités balnéaires qui vous tentent le plus, vous irez donc sur la partie méridionale de Madère (qui est aussi la plus ensoleillée), ou mieux encore sur l'île voisine de Porto Santo !


Combien de temps rester à Madère ? 4-5 jours est idéal !


 

9 - Crète, Grèce 🇬🇷



La Crète, entre vestiges de l'antiquité et plages rêvées pour la farniente


Berceau de la civilisation minoenne, la Crète est la cinquième plus grande île de méditerranée.


La Crète est une île qui regorge d’une multitude de vestiges qui rappellent qu’elle a abrité par le passé des sociétés anciennes. Elles datent de l’époque du Néolithique vers 7000 avant Jésus-Christ. L’île est considérée comme le berceau du monde occidental.


Ces sociétés antiques ont laissé des traces qui transparaissent dans l’architecture de l’île. Leur manière de construire et de rénover les édifices ainsi que les espaces extérieurs a influencé les villes comme Canée ou Réthymnon.


En visite sur l’île, vous découvrirez le palais qui date de 9000 ans qui malheureusement est en ruine. Vous serez sans voix quand vous serez en face du plateau du Lassithi, lieu supposé de la naissance de Zeus. Votre voyage vous permettra d’en apprendre davantage la mythologie grecque.


L’une des raisons pour lesquelles vous devez choisir la Crète comme votre lieu de vacances est sa richesse en lieux de divertissement. Elle dispose des plages, des lieux de randonnées et touristiques. Précisons que l’île figure parmi les plus belles villes du continent.


Combien de temps rester en Crète? 1 semaine est idéal !


 

8 - Lisbonne, Portugal 🇵🇹



Lisbonne, la cité aux milles couleurs où il fait bon vivre !


À 8 km de l’aéroport international, Lisbonne est une capitale à taille humaine, belle et tranquille. Elle dégage une atmosphère de douceur de vivre.


Cathédrales gothiques, monastères, châteaux majestueux et musées pittoresques feront partie de vos activités, mais vous prendrez encore plus de plaisir à flâner dans les ruelles étroites des différents quartiers lors de votre visite à Lisbonne.

Restez au moins quelques jours à Lisbonne pour profiter de cette ville où il fait bon vivre ! Les musts : le quartier barrio alto, la vieille forteresse, la place centrale ... et aussi tout simplement de vous balader dans la ville au gré de vos envies. Vous tomberez surement sur des petites places typiques ou sur des vues plus belles les unes que les autres sur le fleuve.


Il est possible de monter sur les hauteurs de Lisbonne et d’avoir une vue magnifique sur la ville qui s’offre à nous. On y découvre le château de São Jorge, ses jardins, ses paons, ses murailles… C’est un lieu paisible où le temps semble s’être arrêté. Un petit bain de soleil sur les remparts donnant sur la mer et la ville est un des nombreux exemples de moment paisible et unique qu’offre Lisbonne.


Combien de temps rester à Lisbonne ? 3-4 jours est idéal !


 

7 - Petra, Jordanie 🇯🇴



Petra, la cité perdue aux mille visages


Avec ses étendues désertiques, sa gastronomie, ses lieux loin de tout et ses vestiges antiques, comme ceux de Pétra, la Jordanie se prête très bien à un voyage romantique. En parcourant l'ouest du pays, vous pourrez faire une escale à deux sur les rives de la mer Morte. Le lac est baigné d'une atmosphère sereine, idéale pour se retrouver. Vous aurez la possibilité de profiter ensemble d'une cure bénéfique, comme l'enveloppement dans des boues locales, aux propriétés délassantes.


L'ancienne capitale nabatéenne, aux temples, tombeaux et maisons creusées dans la roche, est à explorer à pied, à la découverte de ses recoins secrets. Ne manquez pas le Khazneh, parfait exemple de ce mélange d'architectures orientale et héllenistique.


La pierre, un grès rouge, est traversée par des gorges et des défilés, vestiges d'anciens cours d'eau. Les mouvements de la lumière font varier sa couleur tout au long de la journée, de l'ocre au rouge, en passant par le mauve. Au coucher du soleil, vous verrez la roche du site de Pétra devenir plus brillante et plus rose.


En la découvrant de nuit à la lueur des bougies, la ville ancienne et son tombeau emblématique à la façade taillée dans la pierre, le Khazneh, prendront sous vos yeux des allures magiques.


Vous pourrez aussi pousser votre exploration au-delà du centre de la cité et rejoindre Siq al-Barid, la Petite Pétra aux constructions troglodytes, injustement méconnue des voyageurs.


Combien de temps rester à Petra ? 4-5 jours est idéal !


 

6 - Santorin, Grèce 🇬🇷



Santorin pour son bleu azur et son paysage unique


Santorin est une île grecque de l’archipel des Cyclades situé dans la mer Égée. Depuis quelques années, Santorin est devenue une destination chic et branchée.


Son histoire et ses bâtiments contribuent à la beauté de Santorin. En effet, ce lieu à la fois accidenté et pur est magique. Peu importe l’endroit de l’île dans lequel vous vous trouvez, vous risquez d’apercevoir un bout de mer. Ce combo rend ce lieu unique au monde.


Prenez une heure chaque jour pour vous détendre et profiter des derniers rayons de soleil. Les couchers de soleil, particulièrement observés sur la côte ouest de l’île, sont magnifiques et inoubliables. C’est pour cela que la majorité des restaurants et des bars sont tournés vers la mer pour proposer aux visiteurs de profiter au maximum duspectacle.


Combien de temps rester à Santorin ? 4-5 jours est idéal !


 

5 - Rwanda, Afrique de l'Est 🇷🇼



Le Rwanda, le pays aux milles collines


Le Rwanda se situe dans l’Afrique dites des Grands Lacs et pour cause, sa frontière avec la République Démocratique du Congo à l’ouest est marquée par l’immense lac Kivu, véritable joyau turquoise, et un des rares lacs d’Afrique où il est possible de se baigner.


Les villes de Kibuye, Gysenyi ou Cyangugu servent de station balnéaire et possèdent toutes trois des points de vue magnifiques sur le lac. Immanquable, le parc national des Volcans à la frontière nord-ouest vous ouvre les portes d’une des dernières colonies de gorilles de montagne.


Muni d’un permis et d’un guide, vous pourrez embarquer dans une expédition à la rencontre d’un clan. Les deux autres parcs nationaux à visiter sont l’Akagera à l’est et Nyungwe au sud. Le premier est un refuge d’animaux et d’oiseaux dans la savane, où vous pourrez observer entre autres antilopes, zèbres, hippopotames, buffles ou encore hyènes et girafes, le tout entouré de paysages verdoyants époustouflants.


Le parc de Nyungwe, limitrophe du Burundi, est une réserve de forêt qui abrite une flore spectaculaire, notamment pour ses orchidées et ses arbres millénaires. La rivière Rukarara, considérée comme une des sources du Nil, y coule.


Combien de temps rester au Rwanda ? 1 semaine est idéale !


 

4 - Tahiti, Polynésie française 🇵🇫



Tahiti et ses îles aux trésors paradisiaques


Considérée comme l’une des plus belles îles du monde, Tahiti reste indomptée et sauvage. Avec ses plages paradisiaques, ses montagnes regorgeant de secrets et ses habitants aussi chaleureux que le thermomètre...


La diversité de la Polynésie Française permet un large choix en matière de circuits. Des incontournables sur Tahiti, Bora-Bora et Moorea aux circuits hors des sentiers battus sur l’archipel des Tuamotu et les îles Marquises, vous aurez l'embarras du choix ! Imaginez-vous un instant faire un safari en 4x4 à Nuku Hiva, aux îles Marquises, plonger à Bora-Bora et nager avec les dauphins, ou encore vous promener au cœur des cultures d'ananas...


Les amateurs de farniente choisiront quant à eux de se reposer sur les plages paradisiaques de Matira à Bora-Bora ou au bord de la très romantique baie de Cook à Moorea. En famille, en couple, ou entre amis, la Polynésie Française offre un éventail incroyable d'excursions et de visites en tout genre pour un voyage hors du commun à l'autre bout du monde.


Combien de temps rester à Tahiti ? 1 semaine est idéale !


 

3 - La Côte Amalfi, Italie 🇮🇹



La Côte Amalfi et son itinéraire pittoresque de Dolce Vita


Entre mer et ciel, la Côte Amalfitaine fascine par sa beauté. Dans le sud de l’Italie, de Sorrento à Salerno, la route du littoral serpente au-dessus de la Méditerranée. Les villages perchés alternent avec les petites forêts verdoyantes.


Entre Antique Rome, Royaume des Deux Siciles, nature éblouissante, volcan imposant… La côte Amalfivous emmène découvrir une région au riche patrimoine culturel et naturel.


la côte amalfitaine vous révèle ses secrets et sa beauté lors de randonnées sur des sentiers plongeant dans la Méditerranée, dont le fameux sentier des Dieux qui vous mène d'Agerola à Positano en passant par Nocelle, à la découverte de petits villages ombragés par les vignes et les oliviers, nichés au creux des falaises côtières.


Visiter la Côte Amalfitaine, c’est parcourir ses montagnes abruptes, se perdre dans ses bourgades pittoresques, vivre la dolce vita dans ses ports et ses villas luxueuses… Positano, Amalfi, Ravello : des noms qui évoquent tout le charme de l’Italie, aux portes de Naples.


Combien de temps rester sur la côte Amalfi? 4-5 jours est idéal !


 

2 - Rio de Janeiro, Brésil 🇧🇷



Rio de Janeiro, la cité de la samba, la capitale culturelle du célèbre carnaval


Un festival de couleurs, au sens propre du terme qui vous restera en mémoire. Rio de Janeiro est sans aucun doute l'icône du Brésil, une destination absolument incontournable lors d'un voyage au Brésil, pays de la samba. Surnommée la cidade maravilhosa (cité merveilleuse), Rio regorge d'activités et de lieux à découvrir. Le plus difficile risque d’être d’établir votre programme...!


Mais le plaisir de Rio de Janeiro, c’est également d’observer la vie locale, et de flâner dans le centre historique qui regorge de belles échoppes de style colonial et d’églises baroques. Une visite au monastère Sao Bento s’impose, tout comme celle de la Cathédrale Métropolitaine. Pour une pause gourmande, je vous recommande la Confeitaria Colombo, la plus traditionnelle de Rio, pour dévorer quelques pâtisseries dans un superbe cadre Art Déco.


Par ailleurs, la vue panoramique du Pain de Sucre est réellement sublime. En complément, cherchez donc les terrasses aménagées sur les toits des hôtels. A l’ombre d’un bar, profitez ainsi un moment de votre propre carte postale !


Combien de temps rester à Rio de Janeiro ? 1 semaine est idéale !


 

1 - Bali, Indonésie 🇮🇩



Bali, un voyage de découverte culturelle et spirituelle


Située entre les îles de Java et de Lombok, Bali évoque des journées de farniente et une ambiance festive. Elle fait partie des petites îles de la Sonde. Cette magnifique destination est idéale pour découvrir une culture riche et variée.


L’île est célèbre pour la beauté des paysages et présente divers intérêts que les touristes en vacances à Bali peuvent découvrir. Suivant les périodes, ils sont invités à participer à des cérémonies et des fêtes religieuses, très courantes en Indonésie.


Pour retrouver l’authenticité de l’île, il est préférable de s’éloigner un peu des centres touristiques.


Il est conseillé de réserver un hôtel à Bali pour accéder facilement aux nombreux sites. Les temples de Besakih, Ulawutu, Tanah Lot et Taman Ayun à Mengwui sont tout simplement remarquables.


Sur les bas-reliefs de Yeh Pulu et les chambres funéraires de Gunung Kawi, l’émerveillement est au rendez-vous !


Durant les fêtes, un séjour à Bali est une occasion d’assister à des spectacles de danse, de musique et de marionnettes.

Bali est une destination de toutes les envies qui enchante autant les inconditionnels de farniente, les amoureux de la nature que les adeptes d’activités sportives.


Combien de temps rester à Bali ? 10 jours est idéal !



 

Alors, vous avez trouvé la destination idéale pour partir en Mai / Juin ? Dites le moi dans les commentaires 🤗