✈️ Où voyager en Europe en 2022 ? 10 destinations à découvrir !

Vous cherchez où voyager en 2022 ? Je vous propose de découvrir les 10 destinations tendances pour vos vacances cette année. Entre le soleil de Sardaigne, la mer turquoise d'Ibiza, ou encore les volcans d'Islande : inspirez-vous et évadez-vous avec cette Bucket List !



 

Je vous conseille vivement de regarder cette vidéo pour découvrir ces incroyables destinations illustrées par de jolies vidéos ! 🤩


 


10 - La Croatie 🇭🇷



Entre de superbes côtes, des îles paradisiaques, des villes et villages chargés d’une histoire riche de mélanges culturels, et des parcs naturels d’une incroyable beauté, vous réaliserez qu’il est inutile d’aller au bout du monde pour trouver un petit coin de paradis ! Situé au bord de la mer Adriatique, face à l’Italie, le pays se nourrit des influences méditerranéenne et slave.

Allez par exemple faire un tour du côté de Dubrovnik, un Trésor architectural et historique. vous tomberez sous le charme de cette ville majestueuse, au blanc éblouissant.Ou découvrez l’île de Mljet, heureux mélange de jolies criques, de nature sauvage et protégée par un parc national, de jolis villages et de petits ports.


À deux heures de Paris seulement, ce petit pays aux allures de Côte d’Azur rendra vos vacances inoubliables !


 

9 - L'Allemagne 🇩🇪



L'Allemagne touristiques est bien plus multiple que l'image que renvoie le pays : la Rhur et les vastes contrées urbanisées, ce n'est pas toute l'Allemagne !


Des fjords et de de belles plages sur la côte nord, des sommets enneigés et de belles routes de montagne dans les Alpes, et entre ces deux extrémités, quantité d'itinéraires originaux : c'est alors que se découvre enfin le vrai patrimoine, historique et naturel, de l’Allemagne.


Si vous êtes à la recherche d'une Allemagne de carte postale, la route romantique (en Bavière) est un must, avec ses châteaux médiévaux et ses villages pittoresques. Avec son aspect de conte de fées, le château de Neuschwanstein pourrait être considéré comme le plus emblématique des châteaux allemands.


 

8 - L'Islande 🇮🇸



Rocher perdu dans l’océan Atlantique à quelques kilomètres de l’océan arctique, l’Islande – littéralement terre de glace – est un État insulaire perché aux confins septentrionaux de l’Europe.

L’Islande est connue comme étant la “Terre de glace et de feu” en raison de ses nombreux glaciers volcans recouvrant l’île. 11% de l’Islande est recouvert de glaciers dont le plus grand, couvre une grande partie du Sud et des Hautes Terres.


Vous pourrez voir également de splendides et majestueuses chutes d’eau comme celles de Dettifoss, la plus puissante d’Europe. les cascades propulsent l’eau à 44 mètres de hauteur, sur 100 mètres de largeur. Mais si vous allez en Islande, ne manquez pas de voir les fameuses aurore boréales. Un spectacle magique, surprenant et unique. La période idéale pour observer une aurore boréale en Islande se situe entre septembre et mars.


 

7 - L'Écosse 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿



Bon si vous rêviez de soleil, ce n’est certainement pas là bas que vous irez passer vos vacances. Néanmoins, l’Ecosse est un pays qui regorgent d’endroits mystiques à visiter.


Et si vous alliez visiter Édimbourg,une ville historique et culturelle très riche, berceau de nombreuses légendes. Entre son château, son palais, ses nombreux musées et ses jardins, vous ne vous ennuierai pas !

Il y a aussi une autre activité de plus en plus prisée à Edimbourg : Ghost tour ou le « dark tourism » qui sont des visites guidées axées sur les légendes et histoires de fantômes.


Dites moi que vous êtes fan d’Harry Potter comme moi ! En Ecosse vous pourrez monter à bord du Jacobite Express, ce train à vapeur pittoresque qui a en partie servi à représenter le Poudlard Express dans les films du célèbre sorcier.


 

6 - L'Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿



Que faire en Angleterre ? Visiter les Cornouailles, évidemment. C’est une des régions emblématiques du pays. Il existe également toute une partie historique et culturelle en Cornouailles, comme Tintagel et les ruines du lieu de naissance du Roi Arthur ou encore le parc national du Dartmoor, avec ses menhirs, cairns, et cercles de monolithes !


Entre le Dorset et la Cornouailles, le Devon est une destination atypique et fabuleuse à visiter en Angleterre. Dans le parc national d’Exmoor, un des plus beaux du pays, vous pourrez admirer des cascades et gorges à couper le souffle – dont les décors évoquent davantage des destinations exotiques que l’Angleterre !

Découvrez aussi la ville de York : Cette ville fortifiée du Nord est connue pour son imposante et magnifique cathédrale gothique, ainsi que pour The Shambles, une rue pavée pittoresque, qui a inspirée le chemin de traverse dans Harry Potter. Vous y trouverez également des cafés charmants et de petits restaurants typiques.


 

5 - La France 🇫🇷



Pourquoi toujours partir loin, alors que la France possède des lieux magnifiques ?

Et si vous alliez voir Les Gorges de l’Ardèche, Véritable canyon d’une trentaine de kilomètre, ce site a été classé « réserve naturelle nationale ».

Vous préférez lac et montagne ? Direction le lac d’Annecy aussi nommé parfois le « lac bleu », il s’est formé il y a environ 18.000 ans lors de la fonte des grands glaciers alpins.


Il y a aussi la Bretagne et Saint Malo, Cette ville portuaire charme les touristes avec son littoral et sa cité, entourée de remparts. À l’intérieur, la château, la Cathédrale Saint-Vincent et le Fort National vous plongeront des années en arrière.


 

4 - Le Portugal 🇵🇹



Depuis des années, le Portugal est une destination privilégiée des voyageurs français et du reste du monde, et pour cause : entre ses plages magnifiques, ses villes médiévales, ses monuments à l’architecture étonnante, ses paysages à la nature sauvage, ses villages de pêcheurs colorés et la gentillesse des portugais,

on comprend que certains aient fait du Portugal leur destination coup de cœur.


Lisbonne est par exemple l’endroit de prédilection pour un voyage au Portugal. Accessible financièrement, et vraiment idéale pour un City trip.


Rendez-vous au Cap Saint Vincent, la pointe le plus au sud-ouest de l’Europe, en Algarve. En plus d’y découvrir une faune marine riche, vous pourrez visiter le phare et le monastère construits sur le cap, et vous promener dans la superbe ville de Sagres.


 

3 - La Grèce 🇬🇷



Que dire de la Grèce, si ce n’est que ce pays concentre tant de pépites archéologiques et de merveilles naturelles ? Ce pays vous plongera dans le monde et l’histoire antique, au cœur d’une culture chaleureuse et préservée, et au milieu de belles montagnes, d’îles paradisiaques et d’eaux turquoise.

Il y a par exemple Athènes, c’est une des cités antiques les plus emblématiques du pays et aujourd’hui sa capitale !


Corfou est également un véritable joyau, l’une des îles les plus vertes du pays, grâce aux pluies estivales et à ses champs d’olivier. Surtout, c’est l’une des îles les plus rurales, authentiques et paisibles de Grèce, loin des sentiers touristiques.


Impossible de visiter la Grèce sans faire un arrêt dans les Cyclades ! Le nom seul de cet archipel invite à l’évasion et au dépaysement. Cette destination de rêve charmera les voyageurs grâce à ses magnifiques paysages, ses charmants villages grecs aux maisons blanches et aux toits bleu azur et ses délicieuses plages !


 

2 - L'Espagne 🇪🇸



L’espagne a tant de choses à offrir. On comprend pourquoi elle se classe parmi les meilleures destinations touristiques mondiales.


Madrid en est une de plus belles destinations – en particulier si vous recherchez une ville dépaysante pour un week-end. La cité regorge de monuments et d’attractions touristiques à découvrir avec délice.


Vous avez aussi Grenade qui fut la dernière ville reconquise par les catholiques espagnols en 1492, après plusieurs centaines d’années de règne arabo-musulman. Grâce à cette influence, la ville possède une architecture impressionnante et fascinante, dont l’Alhambra est le point d’orgue.


Venez visiter Ibiza et soyez subjugués par la beauté de ses paysages. La mer Méditerranée, d’un bleu limpide, borde la belle île comme pour la préserver. Profitez de son climat sec, doux et très ensoleillé pour vous divertir et vous relaxer.

Venez passer des vacances inoubliables dans ce lieu mondialement connu pour son côté festif mais aussi son charme incroyable.


 

1 - L'Italie 🇮🇹



Magnifique pays d’Europe du Sud, terre de contrastes et de dépaysement absolu, c’est un choix infini qui s’offre à vous : monuments majestueux, musées riches et variés, paysages authentiques, et surtout un art de vivre unique !


Vous pouvez par exemple choisir la Sardaigne et ses plages paradisiaques. Réputée pour ses innombrables plages de sable fin et sentiers de randonnées, la Sardaigne fait partie des destinations incontournable à faire en Italie avec près de 2 000 km de côte.


Ou plus au Nord : le lac de Garde, le plus grand lac italien. Les nombreux villages, dont le plus célèbre est Sirmione, sont habituellement choisis comme destinations d’été pas de nombreux touristes italiens comme étrangers.


Il y a bien entendu les Pouilles, dans le talon de la botte, une région magique où vous pourrez découvrir Polignano al Mare et se falaises, Alberobello et ses trulli, Bari et ses orecchiette… Bref n’hésitez pas à aller voir mon vlog sur mon roadtrip dans les Pouilles !


Ne manquez pas la capitale : Rome. Certes très touristique, il est néanmoins impossible de faire l’impasse sur les merveilles de Rome si vous visitez l’Italie ! Dans la cité éternelle, les époques se parcourent au fil des promenades.

Et Il y a aussi Turin, que vous pouvez découvrir dans mon dernier vlog sur l’Italie du nord. Une ville méconnue des français, mais pourtant si impressionnante et riche culturellement…


Mes vidéos sur La Bella Italia ❤️







 

Et vous, où avez-vous prévu de voyager cette année ? Dites le moi dans les commentaires !