top of page

Mes applications indispensables pour voyager

Partir en voyage... Un grand moment ! Avez-vous tous les outils adéquats pour organiser votre trip ? Trouver le vol le moins cher, gérer votre budget, trouver des toilettes publiques, envoyer des cartes postales... Voici une liste d'applications indispensables et incontournables pour profiter au maximum de votre prochain voyage !



Chargez vos smartphones ces applis vous aideront à traduire, convertir les devises, trouver des toilettes, trouver un hôtel, acheter un billet d'avion, vous repérer à l'étranger ou encore payer envoyer des cartes postales depuis votre smartphone. 📲

Petit bonus, dans cet article, je vous propose des applications pour des voyages plus « responsables » (🌱) !


Vous pouvez également regarder ma vidéo Youtube concernant les apps indispensables à avoir pour voyager ! ☺️


 

TRANSPORT



Skyscanner : Le comparateur n°1 pour réserver un vol

Il est pour moi, le comparateur de vol n°1. Je n'ai pas trouvé d'autres sites / apps qui proposent des vols plus bas. Je l'utilise essentiellement pour comparer les prix des compagnies aériennes mais vous avez la possibilité de rechercher un vol, un hôtel, une location de voiture. L'application propose également les tarifs d'une destination sur tout un mois, et vous pouvez également réserver des vols en multi-destinations, ce qui est génial !


City Mapper : l'indispensable pour se déplacer en transports en communs

CityMapper combine tous les transports disponibles dans 36 grandes villes du monde. Elle vous permet ainsi de trouver le meilleur moyen de relier le point A au point B. C’est vraiment le meilleur compagnon a avoir avec soi, en plus de ça, l'appli vous permet aussi de pouvoir programmer vos itinéraires à l’avance et d’organiser toutes vos journées.


Around Me : l'application la plus complète

AroundMe identifie rapidement votre position et vous permet de trouver à proximité le distributeur de billet, le café, la station-service, l'hôpital, le Théâtre, le Cinéma, le Restaurant, le Supermarché, ou la station de Taxi que vous cherchez.

AroundMe vous montre une liste complète de tous les services dans la catégorie que vous avez indiquée à proximité de l'endroit où vous êtes.


Maps Me : une autre alternative

Une autre alternative à AroundMe, Mapsme propose des cartes hors ligne gratuites. L’application est pratique, rapide et fonctionnelle et vous évite de vous perdre !


Rental Car : Trouver une voiture rapidement et moins chère

L'application compte à ce jour 49 000 agences de location de voitures dans le monde. C'est un très bon comparatif de locations de voitures et peu cher !


After Flight : une solution après l'avion

Idéale lorsque vous arrivez à l’aéroport, l’application vous permet de partager un taxi avec les passagers du même avion. Afterflight vous met en relation avec les passagers compatibles de votre avion pour partager un taxi depuis l’aéroport. Une fois que vous avez rempli les différents critères exigés, vous pouvez utiliser le chat pour fixer avec les autres participants votre point de rendez-vous à la descente de l’avion. Top non ? N’hésitez pas à le faire avant l’atterrissage ou pourquoi pas autour d’un café, dans la salle d’embarquement. En plus, Afterflight développe vos relations sociales, elle n’est pas belle l’appli ?



 

ORGANISATION



CheckMyTrip : itinéraire de voyage intelligent

CheckMyTrip rassemble tous vos détails de voyage dans une seule vue principale. L’application est gratuite, facile d’utilisation et vous permet grâce à des outils planificateurs et de vous rendre en toute sécurité à votre destination. C’est en gros l’application à avoir lorsque vous préparer un road trip.


Get your Guide : un bon compagnon de voyage

Get Your Guide vous aide à trouver et réserver les meilleures activités à voir, à faire, au meilleur prix. L’application englobe plus de 8000 activités culturelles, sportives, insolites ou incontournables dans plus de 200 destinations.


Voici quelques possibilités grâce à l'application :

  • réservation de billets coupe-file,

  • découverte originale de la ville avec des locaux,

  • achat de pass transports et musées,

  • achat de billets pour des spectacles,

  • participer à des cours de cuisine etc,



<