Mes applications indispensables pour voyager

Partir en voyage... Un grand moment ! Avez-vous tous les outils adéquats pour organiser votre trip ? Trouver le vol le moins cher, gérer votre budget, trouver des toilettes publiques, envoyer des cartes postales... Voici une liste d'applications indispensables et incontournables pour profiter au maximum de votre prochain voyage !



Chargez vos smartphones ces applis vous aideront à traduire, convertir les devises, trouver des toilettes, trouver un hôtel, acheter un billet d'avion, vous repérer à l'étranger ou encore payer envoyer des cartes postales depuis votre smartphone. 📲

Petit bonus, dans cet article, je vous propose des applications pour des voyages plus « responsables » (🌱) !


Vous pouvez également regarder ma vidéo Youtube concernant les apps indispensables à avoir pour voyager ! ☺️



TRANSPORT



Skyscanner : Le comparateur n°1 pour réserver un vol

Il est pour moi, le comparateur de vol n°1. Je n'ai pas trouvé d'autres sites / apps qui proposent des vols plus bas. Je l'utilise essentiellement pour comparer les prix des compagnies aériennes mais vous avez la possibilité de rechercher un vol, un hôtel, une location de voiture. L'application propose également les tarifs d'une destination sur tout un mois, et vous pouvez également réserver des vols en multi-destinations, ce qui est génial !


City Mapper : l'indispensable pour se déplacer en transports en communs

CityMapper combine tous les transports disponibles dans 36 grandes villes du monde. Elle vous permet ainsi de trouver le meilleur moyen de relier le point A au point B. C’est vraiment le meilleur compagnon a avoir avec soi, en plus de ça, l'appli vous permet aussi de pouvoir programmer vos itinéraires à l’avance et d’organiser toutes vos journées.


Around Me : l'application la plus complète

AroundMe identifie rapidement votre position et vous permet de trouver à proximité le distributeur de billet, le café, la station-service, l'hôpital, le Théâtre, le Cinéma, le Restaurant, le Supermarché, ou la station de Taxi que vous cherchez.

AroundMe vous montre une liste complète de tous les services dans la catégorie que vous avez indiquée à proximité de l'endroit où vous êtes.


Maps Me : une autre alternative

Une autre alternative à AroundMe, Mapsme propose des cartes hors ligne gratuites. L’application est pratique, rapide et fonctionnelle et vous évite de vous perdre !


Rental Car : Trouver une voiture rapidement et moins chère

L'application compte à ce jour 49 000 agences de location de voitures dans le monde. C'est un très bon comparatif de locations de voitures et peu cher !


After Flight : une solution après l'avion

Idéale lorsque vous arrivez à l’aéroport, l’application vous permet de partager un taxi avec les passagers du même avion. Afterflight vous met en relation avec les passagers compatibles de votre avion pour partager un taxi depuis l’aéroport. Une fois que vous avez rempli les différents critères exigés, vous pouvez utiliser le chat pour fixer avec les autres participants votre point de rendez-vous à la descente de l’avion. Top non ? N’hésitez pas à le faire avant l’atterrissage ou pourquoi pas autour d’un café, dans la salle d’embarquement. En plus, Afterflight développe vos relations sociales, elle n’est pas belle l’appli ?



ORGANISATION



CheckMyTrip : itinéraire de voyage intelligent

CheckMyTrip rassemble tous vos détails de voyage dans une seule vue principale. L’application est gratuite, facile d’utilisation et vous permet grâce à des outils planificateurs et de vous rendre en toute sécurité à votre destination. C’est en gros l’application à avoir lorsque vous préparer un road trip.


Get your Guide : un bon compagnon de voyage

Get Your Guide vous aide à trouver et réserver les meilleures activités à voir, à faire, au meilleur prix. L’application englobe plus de 8000 activités culturelles, sportives, insolites ou incontournables dans plus de 200 destinations.


Voici quelques possibilités grâce à l'application :

  • réservation de billets coupe-file,

  • découverte originale de la ville avec des locaux,

  • achat de pass transports et musées,

  • achat de billets pour des spectacles,

  • participer à des cours de cuisine etc,



HÉBERGEMENT



Booking : Trouver un logement partout dans le monde

Booking propose des hébergements dans différents types de propriétés allant de l'hôtel au gîte touristique en passant par l'appartement. Il y a plus de 2.563.000 Hôtels dans le Monde !


AirBnB : Trouver un logement entre particuliers

Et si vous préférez le côté chaleur humaine, Airbnb propose des hébergements uniques entre particuliers à des prix incroyables dans 191 pays du monde !

Cozy Cozy : moteur de recherche qui propose le logement le plus adapté et au meilleur prix

CozyCozy vous permet de trouver toutes les solutions d’hébergement en une seule recherche : hôtels, appartements, maisons, gîtes, bateaux, cabanes dans les arbres et même des solutions gratuites comme l’échange de maisons. L’utilisation de l’application est simple et rapide. En 1 clic, obtenez le logement idéal et au meilleur prix.


🌱 CouchSurfing : trouver un logement gratuit partout dans le monde

Cette application est très populaire pour ceux qui aiment l'aventure. Mais le couchsurfing ne se limite pas à la possibilité d’être logé gratuitement chez l’habitant. Il vous offre l’opportunité de rencontrer, partager et de découvrir un pays d’une manière plus authentique. Vous avez également la possibilité de devenir hôte sur la plateforme afin d’accueillir des voyageurs à votre tour.



RESTAURATION



TripAdvisor : réserver un restaurant, comparer les prix et lire les avis

Tripadvisor est la plus grande plateforme de voyage au monde. Il y a plus de 859 millions d'avis et opinions sur 8,3 millions d’hébergements, restaurants, expériences, compagnies aériennes et croisières. Qu’il s’agisse de l'organisation d’un voyage ou pendant le voyage lui-même, Tripadvisor est idéal pour comparer les tarifs avantageux des hôtels, vols et croisières, réserver des attractions et des excursions populaires et réserver une table dans de grands restaurants.


Mapstr : un réseau social de partage de bonnes adresses entre amis

Cette application fonctionne partout dans le monde. Enregistrez vos adresses préférées et dites adieu aux cartes de visite de restos et rejoignez les centaines de milliers d’utilisateurs de Mapstr. Ensuite, partagez-les avec vos amis en y ajoutant des commentaires. Avec la possibilité de réserver un restaurant directement sur l’application.


🌱 Refill My Bottle : remplir votre bouteille et réduire vos déchets plastiques

Cette application n’est autre qu’une carte en ligne qui identifie les endroits à proximité de votre localisation où vous pouvez remplir votre bouteille d’eau gratuitement. Recherchez des autocollants « RefillMyBottle » sur les fenêtres des magasins, cafés, galeries etc. L’objectif de cette communauté est de réduire le nombre de bouteilles en plastique à usage unique utilisées inutilement dans le monde.


🌱 Happy Cow : trouver un restaurant végétarien n’importe où dans le monde

HappyCow vous permet de trouver des restaurants vegans, végétariens mais aussi, des magasins bios n’importe où sur la planète ! Possibilité d’affiner votre recherche en fonction de vos envies : cuisine Japonaise, Indienne, Vietnamienne, Italienne, Française, Bar à jus/smoothies, à emporter, il y en a pour tous les goûts. Le point négatif de cette application c’est qu’elle ne propose pas de version gratuite. Vous devrez vous accréditer de la somme de 4,49 pour en bénéficier.



TRADUCTION



Google Traduction : Notre sauveur !

Même s’il est toujours possible de se faire comprendre à l’étranger, je suis sûre qu’il vous est déjà arrivé de vous retrouver face à quelqu’un qui ne comprend pas un mot de votre langue maternelle ou d’anglais. Avec Google Traduction, traduisez facilement du texte ou un site internet, mais aussi démarrez une traduction vocale dans plus de 100 langues. L’application dispose d’un mode hors ligne que vous pouvez utiliser à l’étranger sans frais exorbitants. Le petit plus : Vous pouvez traduire directement avec l'appareil photo !


Duolingo : Apprendre une langue gratuitement

Duolingo rassemble des dizaines de jeux et de leçons pour apprendre à lire, écrire, comprendre et parler une langue. L'application couvre 27 langues et jour après jour, vous allez pouvoir enrichir votre vocabulaire et vos phrases. C’est super par exemple si vous vous préparer à vous expatrier, ou tout simplement si vous souhaitez améliorer votre niveau d’anglais, espagnol, italien peu importe…




BUDGET



Tricount : faire les comptes entre amis

C’est l’application à la fois intuitive, pratique et transparente. Tricount c’est la gestion des comptes à plusieurs. de manière simple et efficace. Plus besoin de se casser la tête à savoir qui à payer quoi, et combien je dois à mon pote. Vous avez juste à insérer vos dépenses dans une interface intuitive et Tricount fait les calculs pour vous ! Rien n’est caché, chaque participant peut ajouter ses propres dépenses et voir celles ajoutées par les autres. Idéal pour les couples, les vacances en famille ou entre amis et les colocations.


XE Currency : l’assistant de conversion de devises étrangères fiable, efficace et judicieux

Calculez les taux de change en direct avec ce convertisseur gratuit. Mondialement reconnue comme la référence dans le domaine de la conversion de devises, comparez les taux de change lors de vos voyages à l’étranger pour vous assurer que vous bénéficiez de la meilleure offre possible aux cours du jour. Vous avez également la possibilité de transférer de l’argent à l’étranger. Assurez vous de mettre les taux de change à jour !



BONUS



Lounge Buddy : Utiliser les lounges des aéroports

Vous avez des heures à tuer durant une longue escale, et vous cherchez désespérément un endroit où vous reposer tranquillement, ou même, prendre une douche ? LoungeBuddy répertorie plus de 170 lounges référencés à travers le monde. Il vous suffit de trouver celui qui vous intéresse. Les prix sont vraiment intéressants et vous aurez accès à beaucoup d'extras.


Spotr : pour dénicher les spots photos à ne pas manquer

Spotr vous aide à trouver les meilleurs spots photos de la ville où vous vous trouvez. En effectuant une recherche par mots-clés découvrez des endroits à ne pas manquer. Pour le moment l’application ne couvre que 10 villes (Paris, Londres, Berlin, Barcelone, Singapour, Lyon, Marseille, Bruxelles, Bordeaux et Lille.)


Stasher : l’endroit pour stocker vos bagages lorsque vous êtes coincés

Stasher vous permet de trouver un endroit, un hôtel ou un local pour déposer vos bagages en toute sécurité à des prix abordables lorsque votre hébergement ne le propose pas. Pratique, cela évite de devoir se coltiner la valise de 20 kilos le dernier jour des vacances.


Geochaching : Faire une vraie chasse aux trésors partout dans le monde

Qui n'a jamais rêvé de participer à une vraie chasse aux trésors partout dans le monde ? C'est l'activité que propose Geocaching. C'est un jeu où vous activez votre GPS et vous pouvez soit cacher ou trouver des trésors, n'importe où ! C'est une super activité à faire en famille et avec des enfants.


TouchNote : envoyer ses plus beaux moments par carte postale

Terminée la galère pour trouver une belle carte postale en magasin, acheter un timbre ou de se rendre à La Poste, TouchNote s’occupe de tout. Combiner anciennes et nouvelles technologies n'a jamais été aussi simple. Ne manquez plus une occasion de pouvoir faire plaisir à vos proches, avec un geste simple et chaleureux.


Flush : Trouver des toilettes publiques proche de vous partout dans le monde !

Une application géniale pour éviter de se retrouver dans des situations d'envies pressantes vraiment gênantes. Flush répertorie plus de 200 000 références de toilettes publiques à travers le monde. Et elle peut s'utiliser hors ligne. C'est une application très utile et très facile à utiliser.


🌱 VisoRando : pour les amateurs de randonnées

Visorando la Bible des randonneurs. Utile pour trouver des idées de randonnées à proximité de chez vous. L’application vous permet également de vous servir de votre téléphone comme d’un GPS de randonnée. Elle convient parfaitement pour la randonnée pédestre, la randonnée VTT, à skis, en raquettes et à cheval.




Et bien voilà, toutes les applis incontournables et indispensables pour voyager mieux ! J'espère qu'elles vous seront utiles autant qu'à moi ☺️

Dites-le moi en commentaire !


Voyager c’est l’occasion de se déconnecter, de renouer des liens avec la nature et de tout simplement profiter du moment présent !

Cet article vous a plu? Épinglez-le sur Pinterest ! ❤️