Les bienfaits des lampes de sel de l'Himalaya

Posséder une lampe de sel de l’Himalaya, c’est comme profiter d’un bon bol d’air frais à l’intérieur de sa propre maison. On se sent comme régénéré, reboosté par cet objet qui sert également d’accessoire décoratif.

Vous aimeriez en savoir plus sur les Bienfaits des lampes de sel de l’Himalaya ? Découvrez l'article qui lui est dédié.


Vous ne savez pas ce que vous manquez si vous n’avez jamais possédé une lampe de sel de l’Himalaya. C’est comme si vous aviez une fenêtre ouverte, une source naturelle d’air frais et sain juste là, sur votre bureau, dans votre salon, à côté du lit ou n’importe où vous choisissez de l’installer. En plus de ça, c'est super joli qu'elle soit allumée ou éteinte !


Les bienfaits de la lampe de sel de l'Himalaya :

Purification de l'air : Ces objets ont l’incroyable pouvoir de supprimer la poussière, le pollen, la fumée de cigarette, et toute autre substance pouvant contaminer l’air environnant, car elles fonctionnent selon le principe de l’hygroscopie, c’est à dire qu’elles attirent les molécules d’eau qui les entourent, et délivrent cette eau dans l’air lorsqu’elles se mettent à chauffer. C’est ce phénomène qui permet de purifier votre air, et de piéger dans le sel les particules nocives environnantes.


Efficace contre les allergies : Par leur pouvoir purifiant, les lampes de sel de l’Himalaya peuvent vous aider à assainir certaines pièces stratégiques de votre maison, comme par exemple de votre chambre. Elles peuvent vous être d’une grande utilité pour vous aider à lutter contre les effets indésirables des allergies aux animaux, au tabac, à la poussière…



Regain d'énergie :

Grâce à sa production d’ions négatifs, les lampes de sel de l’Himalaya vous procurent une sensation similaire à celle que vous ressentez lors d’une balade en forêt ou bien en bord de mer : vous vous sentez comme régénéré(e) vivifié(e) !



Améliore l’humeur et la concentration :

Les lampes de sel sont une excellente façon d’améliorer naturellement votre humeur ou de vous aider à vous détendre en fin de la journée. Elles sont également parfaites pour améliorer la concentration si vous travaillez de la maison.



Lutte contre la dépression saisonnière :

En plus de générer des ions négatifs qui améliorent l’humeur et les niveaux d’énergie, la lumière douce et naturelle émise par une lampe au sel rose de l’Himalaya est suffisamment proche de la lueur chaude du soleil pour soulager les symptômes du trouble affectif saisonnier. Cette année, lorsque les jours raccourcissent, Idéal pour ceux qui n’ont pas le budget de s’offrir une lampe de luminothérapie.



Une source lumineuse respectueuse de l’environnement

Dernier point, mais non des moindres : les lampes de sel de l’Himalaya sont respectueuses de l’environnement. Bien qu’il ne s’agisse que d’une estimation, les réserves à partir desquelles le sel est extrait se situent entre 80 et 600 millions de tonnes et devraient durer au moins 350 ans au taux d’extraction actuel. La base d’une lampe est généralement sculptée dans un bois durable tel que le neem. Certaines lampes utilisent une ampoule de faible puissance qui consomme très peu d’énergie tandis que d’autres sont alimentées par une bougie allumée.




Personnellement, j'en possède 2. Je les trouve déjà super belles. J'adore les objets un peu bruts. Elle se marient vraiment bien dans mon salon, et le soir lorsque je les allume, j'adore la lumière qu'elles diffusent dans la pièce !


En plus je trouve que ça peut-être une bonne idée cadeau :) Je me souviens les avoir payer aux alentours de 50€ les deux. C'est très accessible et ça fait son petit effet je trouve.


Vous possédez une lampe de sel de l'Himalaya ?

Merci d'avoir lu cet article. J'espère qu'il vous a plus :) N'hésitez pas à laisser un commentaire et à donner vos impressions. Je serai ravie de vous lire et vous répondre !