Le meilleur allié d'une peau déshydratée : L'acide hyaluronique

Peau qui tiraille, perte d'éclat du teint, manque de souplesse... C'est ce qu'on appelle une peau déshydratée ! Votre épiderme est en manque d'hydratation et c'est très inconfortable au quotidien. Don't worry, c'est un état passager qui se soigne à merveille avec une molécule phare : L'acide hyaluronique !



Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et que votre peau se porte bien malgré le temps glacial et hivernal 🥶 Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu comprendre que depuis quelques semaines je peine à lutter contre la peau déshydratée. J'y ai le droit chaque année à cette période, et heureusement j'étais préparée !


Aujourd'hui je vais vous parler d'un soin extraordinaire qui vous débarrasse en un clin d'oeil d'une peau tiraillée : L'acide hyaluronique !


Pour commencer, comment reconnaitre une peau déshydratée ?


Une peau déshydratée signifie qu'elle manque d'eau.


À ne pas confondre avec la peau sèche qui est bien différente de la peau déshydratée. La peau déshydratée n'est pas un type de peau mais un état de peau passager qui peut toucher tous les types de peau même les plus grasses.

La peau sèche est un type de peau qui a besoin de lipides et qui produit naturellement moins de corps gras, la peau déshydratée quant à elle a besoin d'hydratation, et d'eau.


Vous l'aurez donc compris, malheureusement, aucun type de peau n'y échappe ! Que vous ayez une peau sèche, mixte ou grasse, la déshydratation peut perturber la fonction barrière de votre peau et entraîner un réel inconfort.


Pour la reconnaitre à l'oeil : vous constaterez une perte d'éclat avec des sensations plus ou moins intenses et persistantes de démangeaisons. Vous sentez que votre peau est inconfortable sans être rugueuse pour autant.


De plus aucune plaque de sécheresse ou desquamation ne sont visibles, cependant, quelques ridules de déshydratation peuvent apparaître aux coins des yeux ainsi que quelques imperfections ou des boutons.



Pourquoi a-t-on la peau déshydratée ?


La déshydratation est souvent liée aux éléments extérieurs tel que les agressions liées à la saison (vent sec, froid, pollution, chauffage, chaleurs extrêmes...), un manque d'eau, mais également une alimentation carencée en produits frais, produits transformés et boissons caféinées ou alcoolisées.

Vous n'avez jamais senti votre peau tiraillée après une soirée alcoolisée ? 😵



YOUR SKIN NEEDS WATER


Avant de vous présenter mes soins préférés pour chouchouter ma peau déshydratée, laissez moi prendre le rôle de votre docteur pendant 2 minutes : BUVEZ 1,5L D'EAU QUOTIDIENNEMENT !



Ladies and Gentlemen :

✨L'ACIDE HYALURONIQUE✨


C'est LA molécule phare pour défroisser une peau déshydratée et tiraillée ! Les soins à base de cette molécule miracle sont la réponse parfaites à vos problèmes cutanés.


Cette molécule est naturellement présente dans notre organisme et remplit l'espace entre les cellules de l'épiderme. Elle stocke l'eau afin d'apporter une bonne dose d'hydratation à notre peau...


En d'autres termes, ces acides retiennent l'eau dans l'épiderme et le maintiennent hydraté, offrant un aspect repulpé et ferme ! Antioxydant puissant, il aide également la peau à se régénérer et aide au processus de cicatrisation de la peau.


C'est également un excellent soin pour faire disparaitre les premiers signes de l'âge !


Formulé sous différentes formes, vous pouvez trouver cet antioxydant sous forme de crèmes, masques, brumes, selon le type de soin recherché. Plus le produit est riche en acide hyaluronique de haut poids moléculaire, plus il retient l'eau à la surface de la peau pour l'hydrater !




Bon personnellement je ne pourrai plus me passer de ce soin tant il réconforte ma peau surtout en cette période ! Laissez-moi vous présenter les meilleurs soins natu