L'anti-cernes naturel avec des huiles essentielles

Vous rêviez d'un anti-cernes économique et naturel ? Il faut toujours faire confiance aux bienfaits des huiles essentielles. Ici, le guide complets pour dire adieu aux cernes !


Les cernes, souvent héréditaires, s'accentuent avec la fatigue, une mauvaise hygiène de vie, le tabagisme, la consommation d'alcool ou une alimentation trop riche en gras. En réalité, Ils dénotent avant tout d’une mauvaise circulation des canaux lymphatiques et une circulation veineuse perturbée.


Le remède anti-cernes naturel


Pour lutter contre les cernes, mélangez ces huiles essentielles dans une fiole :

  • 5 ml d'huile essentielle de Cyprès Toujours Vert

  • 5 ml d'huile essentielle de Géranium

  • 5 ml d'huile essentielle de Patchouli

  • 15 ml d'huile d'Amande Douce

Fermez, mélangez, étiquetez votre fiole. Votre remède naturel est fin prêt !


Comment ça marche ?

Appliquez en massage : 1 goutte (une seule et unique !) de ce mélange par cerne. Attention à ne pas mettre en contact avec les muqueuses, notamment les yeux. Appliquez matin et soir. Veillez à bien faire pénétrer.


Précautions d'emploi   

. Convient aux adultes . Ne convient pas aux femmes enceintes et allaitantes . Ne convient pas aux enfants de - de 6 ans . Ne convient pas en cas d'asthme, d'épilepsie, de troubles hormono-dépendants ou cardiovasculaires.

. Attention, il est conseillé de réaliser un test d'allergie avant utilisation, en versant deux gouttes de cette synergie dans le creux du coude et d'attendre 48h afin d'écarter tout doute.



Comprendre les bienfaits de chaque huile :



L'huile essentielle de cyprès toujours vert : une référence pour la micro-circulation sanguine

Tonique et stimulante générale, cette huile possède une activité drainante forte. Elle offre aussi une   action décongestionnante veineuse et circulatoire puissante qui permet de fluidifier la circulation sanguine de manière localisée, ce qui sera donc très efficace contre les cernes qui, pour rappel, sont dus avant tout à une mauvaise micro-circulation sanguine.



L'huile essentielle de Géranium : Le tonique cutané

Astringente et tonifiante, cette huile est à bien des égards idéale pour les soins de la peau. Elle unifie et illumine le teint et est aussi réputée pour lutter contre les imperfections de la peau et les signes de l'âge. Elle fluidifie les vaisseaux lymphatiques et facilite la circulation de la lymphe vers les vaisseaux sanguins grâce à une action vasoconstrictrice reconnue.



L'huile essentielle de Patchouli : Le tonique cutané

Revitalisante cutanée, cette huile est particulièrement indiquée dans le cas des troubles de la circulation sanguine périphérique. Elle possède, lorsqu'elle entre en synergie avec l’huile essentielle de Cyprès, une capacité décuplée à lutter contre le vieillissement veineux.



L'huile végétale d'amande douce : vecteur d'huiles essentielles

L'huile végétale d’amande douce participe également à la bonne marche de la circulation veineuse. Avec les Huiles Essentielles de cette synergie, son action sera augmentée.



D'autres réflexes à adopter pour lutter contre les cernes :


En plus de cette synergie aux huiles essentielles, quelques comportements sont à privilégier pour se débarrasser ou au moins atténuer progressivement et naturellement ces cernes.


Hydratation de la peau:

Aussi bien avec des soins hydratants pour le visage qu’en buvant au moins 1,5 litre d’eau par jour. Une bonne hydratation protège davantage la zone sensible du contour des yeux, revivifie et draine le foie, en plus d'ajouter du tonus aux tissus lymphatiques.


Bien s’alimenter :

Un régime équilibré contribuera à une belle peau, pleine de vigueur. Il est important de se souvenir qu’un bon apport en vitamine K a un effet anti-cerne.

La vitamine K se retrouve dans certains légumes (brocoli, asperge, épinard, pois, chou-fleur, artichaut, laitue, céleri, endives, poireau, pomme de terre), certaines herbes et racines telles que le persil et la chicorée ou encore certaines céréales comme l’avoine.


Apprenez à vous coucher tôt :

Le sommeil avant minuit est le plus réparateur! Essayez de dormir au moins 8 heures par nuit.


Baissez votre niveau de stress :

Aussi, évitez l'alcool et le tabac. Le stress étant également un facteur déclenchant de la formation de cernes, pratiquez par exemple un sport pour vous défouler et décompresser.


Votre synergie aux huiles essentielles :

Appliquez matin et soir votre soin contour des yeux anti-cerne. Il stimule la microcirculation, hydrate et apaise. Appliquez-en en petite quantité (1 goutte par cerne) et massez doucement de l'intérieur vers l'extérieur de l'œil pendant 3 min. Allez-y doucement car la peau à ce niveau est très fine et fragile.


Massage des cernes :

Les cernes sont dus à une congestion des vaisseaux autour des yeux. Pour raviver les tissus, on effectue un petit massage avec les doigts. Tapotez le contour de l’œil en exerçant une légère pression. Commencez par le coin de votre œil pour finir vers l’extérieur, sans trop appuyer, la peau étant très fine à cet endroit.





J'avais reçu pas mal de demandes concernant une recette naturelle pour lutter contre les cernes. Elle est très efficace, veuillez cependant veiller aux conseils ci-dessus pour un résultat plus prometteur :)


Avez-vous testé ce remède ? Qu'en avez-vous pensé ?

Merci d'avoir lu cet article. J'espère qu'il vous a plus :) N'hésitez pas à laisser un commentaire et à donner vos impressions. Je serai ravie de vous lire et vous répondre !