Aller à la poursuite de ses rêves

En ce début d'année 2021, avez-vous pris vos bonne résolutions ? Que diriez-vous de réaliser vos rêves et vos projets cette année ? Facile à dire, difficile à mettre en place. Vous rêvez d'accomplir quelque chose mais vous ne savez pas comment, alors cet article est fait pour vous !



Après un énorme engouement au vu de mon dernier article : "sortir de sa zone de confort", que je vous invite à lire si vous ne l'avez pas fait. J'ai reçu beaucoup de questions, et j'ai beaucoup discuté avec vous à propos des projets, des rêves, petits ou grands, sur le court ou long terme.


C'est pourquoi j'écris un article spécial pour vous aider et vous conseiller à la réalisations de vos projets !


Le rêve et la réalité


Vous avez forcément des rêves ou des projets qui vous tiennent à coeur et dont vous aimeriez accomplir plus que jamais.


Et des exemples il y en a : Faire le métier de ses rêves, acheter une maison, faire le tour du monde, changer de pays, se réconcilier avec quelqu'un...


Vous savez que vous devez passer à l'action, mais quelque chose vous freine, alors quelles sont les difficultés ?


La plupart des rêves ou projets de vie que nous avons se nourrissent d’un aller-retour constant entre nos idéaux et la réalité, et il faut pouvoir rester souple dans leur réalisation. 


Et puis il y a les freins. Ceux bien réels ou ceux qu’on s’imagine.

La peur de l’échec. La peur du regard des autres. La peur de se rendre compte que, finalement on s'est totalement trompé...


Bref, avec tout ça, il y a peu de chances d’arriver au bout, non ? Vous vous dites peut-être que vos rêves et vos projets sont mieux au chaud dans votre tête plutôt que dans la froide et dure réalité.


Et bien NON ! Je ne le pense pas. Et je vais vous aider à surpasser ces freins afin d'accomplir ce que vous avez toujours rêvé.



Comment réaliser notre rêve ?


1 - Faire le premier pas !


Si vous voulez réellement accomplir quelque chose, réaliser ce qui vous tient à coeur, il n'y a qu'une seule chose à faire dès aujourd'hui : Faites le premier pas !

Et ça marche ! Sinon je ne vous écrirai pas cet article en ce moment même.


D’une manière assez inexplicable,le premier pas coûte plus que les autres. Une fois qu’on a commencé quelque chose, il est plus facile de continuer. En plus, de nombreux freins que nous avions disparaissent face à l’action. Nos pensées ne sont plus paralysées par la peur mais sont occupées à résoudre des problèmes concrets.


En tous cas, dans mon expérience cette astuce m’a été utile plus d’une fois. Que ce soit pour les petites choses du quotidien ou pour les projets de vie.


Alors commencez dès maintenant, et lancez-vous dans vos démarches !



2 - Affronter les obstacles


La vie est faite d’obstacles plus ou moins difficiles à surmonter. Le tout est desavoir se battre et se relever quand on tombe. Il ne faut jamais perdre de vue ses objectifs. Si l’un d’entre eux est trop difficile à accomplir, alors il faut faire des sous-objectifs. Si quelques fois vous êtes décourager, prenez exemples des personnes qui ont réussit à faire ce que vous souhaitez, vous verrez que rien n’est impossible.



3 - S'entourer des bonnes personnes


Il est important de s’entourer de personnes qui nous aiment et qui ne veulent que notre bien. Les gens pessimistes et qui sont jaloux de vous, ne feront que vous descendre vers le bas et mettront des obstacles sur votre route. Il y a peu de personnes qui vous encourageront, qui vous aideront même à atteindre vos objectifs, mais il y en a ! Ne donnez pas de l’importance à des personnes qui n’en valent pas la peine.


Vous pouvez avoir besoin d’aide pour décider de votre « premier pas », avoir besoin de quelqu’un à vos côtés pour vous soutenir et vous pousser à l’accomplir. Et vous pouvez même, dès le début, mettre en place une forme de soutien qui sera là jusqu’à ce que votre objectif soit accompli.



4 - Ne plus réfléchir et se lancer


Il ne reste donc plus qu’à franchir le pas. Puisque toutes les conditions sont en place pour que la seule suite logique soit d’effectuer cette action, sans réfléchir, de manière automatique. Vous-même avez toutes les cartes en main, il n'y a plus qu'à... Si ça rumine dans un coin de votre tête depuis quelques temps c'est certainement parce que vous devriez le faire.


De par mon expérience, je peux vous témoigner que moins on réfléchis, plus on accomplis de belles choses, avec parfois d'immenses surprises !


Qu'est ce qui vous en empêche ? De quoi avez-vous peur réellement ?

Vivez votre vie pour vous, n'hésitez plus et osez !



Pour finir...


Voilà tout est écris. Vous n'avez plus qu'à mettre en place tous ces conseils.


N’oubliez pas, le premier pas est souvent le plus difficile. Mettez toutes les chances de votre côté pour pouvoir le faire !

N'ayez plus peur et osez, la vie est courte, alors profitez en :)



Et vous, que mettez vous en place pour accomplir vos projets et vos rêves  ?
Quel premier pas allez vous entreprendre dès maintenant ?