3 films Netflix pour s'évader depuis son canapé

Compliqué de voyager en ce moment ? Évadez-vous avec 3 films extraordinaires que j'ai sélectionné pour vous et qui m'ont fait voyagé depuis mon canapé !



EXPEDITION HAPINESS


Film

Partez à la découverte de l’Alaska, de la côte Est des Etats-Unis et du Mexique en suivant les aventures de Felix Starck, de sa petite amie Selima Taibi et de leur bouvier bernois, Rudy.


Ce couple allemand, part sur les routes de l’Amérique du Nord à bord d’un bus scolaire qu’ils ont intégralement restauré. Les paysages filmés avec leur drone sont époustouflants. Leur périple, hors des sentiers battus n’est pas un long fleuve tranquille mais nous permet de nous questionner sur la quête du bonheur.



Pourquoi j'❤️ ce film :


- leur ouverture sur le monde (vous verrez dans le film qu’ils ne sont pas forcément d’accord avec ce qu’ils voient mais ils respectent la culture de chacun sans apporter de jugement).


- Ils sont très attachants, leur aventure humaine est touchante et je suis restée captivée tout le long.


- Le chien bien entendu ahaha.




TERRE EN LUMIERE


Série / 3 saisons

Notre planète change, elle évolue, en suivant ces photographes parcourir le monde, vous prendrez conscience de votre impact sur la planète.

A travers de magnifiques paysages, des cultures différentes et d'une faune captivante, on plonge dans des endroits peu explorés et photographiés par 5 grands photographes reconnus.


Partez à la découverte des baleines à bosse des Tonga, d’une éruption volcanique en Nouvelle-Guinée, empreignez-vous de l’essence du vibrant festival d’Holi en Inde ou encore plongez en apnée au Vanuatu.



Pourquoi j'❤️ cette série :


- Les paysages captivants, les rencontres hors des sentiers battus


- L’authenticité des personnes, les émotions ressenties entre adrénaline compassion


- Le travail des photographes qui est extraordinaire


- La réflexion autour de notre consommation et de la planète.




NOTRE PLANÈTE


Mini série

Netflix propose ici une magnifique série documentaire animalière. Et les mots sont insuffisants pour décrire la beauté et l'émotion qui s'y dégage. C'était un vrai émerveillement que de se plonger dedans, mes émotions étaient un vrai ascenseur émotionnel.


Des images époustouflantes, la caméra qui s'immisce au plus près de la vie animale comme du cycle de la nature sauvage... On reste sans voix, transporté par autant de beauté. L'Homme spectateur se sent alors bien petit et la prise de conscience voulue par le réalisateur sur l'importance de respecter notre planète pour mieux cohabiter avec elle est réelle.



Pourquoi j'❤️ cette série :


- Des images qui en mettent plein la vue, touchantes, époustouflantes qui reflètent toute la beauté et la richesse de notre planète


- Le narrateur qui nous guide tout au long de ce documentaire nous donnant l'impression d'être réellement présent sur chaque lieu.


- La sensibilisation pour protéger la nature et la planète


- La réflexion et la prise de conscience sur notre impact sur la planète.




Vous avez d'autres films à me proposer qui vous ont fait voyager ?