10 idées de voyage pour des aventures sauvages !


Qui n’a jamais rêver de partir à l’aventure cette année ? Il y a des pays qui ont le goût de l’aventure. Des territoires sauvages qui riment parfois avec dépassement de soi. Que l’on ait envie de repousser ses limites ou de s’offrir des instants de découvertes hors du temps, certaines destinations offrent des expériences de voyage inoubliables. Les idées d’aventure dans le monde sont d’ailleurs infinies : mais voici ma sélection d’escapades sauvages pour 2021 !



Si vous préférez une jolie vidéo illustrée, là voici ! 🤗 N'oubliez pas de vous abonner et de liker si vous appréciez et soutenez mon travail ❤️


 

10 - Naviguer dans les plus beaux Fjords de Norvège



Pays de contes et de légendes, la Norvège compte plus d’un millier de fjords. Les plus emblématiques (ceux des cartes postales et mythiques récits de voyage) se trouvent sur la côte ouest.


Vus du ciel, ces lacs bleu saphir, reliés entre eux ressemblent à un véritable dédale – parfait pour un voyage aventure bateau. Étroites et très profondes, ces vallées glaciaires inondées se découpent dans la mer, à travers de vertigineuses montagnes escarpées. Les eaux minérales cristallines, les villages typiques et chargés d’histoire, les cascades dégringolant des glaciers, les flancs presque à pic…


 

9 - Gravir le volcan Villarrica dans les andes Chiliennes



Avec pas moins de 3 000 volcans dans les Andes chiliennes, le Chili détient le record de la plus longue chaîne volcanique du monde. Parmi eux : le Villarrica, une immense chaudron à ciel ouvert, culminant à 2 820 mètres.


Au coeur de la région des lacs, il est considéré comme un des volcans les plus actifs d’Amérique du Sud. Avec sa forme conique quasi parfaite, ses neiges éternelles et son cratère en éveil, le Villarica attire autant qu’il impressionne.


 

8 - Faire de la plongée dans les îles Galapagos en Équateur



Véritables sanctuaires terrestres et sous-marin, ces îles restent un laboratoire vivant inestimable pour les scientifiques d’aujourd’hui. Et un terrain de jeu formidable pour les amateurs de plongée et amoureux de nature sauvage !


Choisir de faire un voyage plongée aux Galapagos c’est s’offrir une formidable remontée dans le temps. Une immersion dans l’un des écosystèmes sous-marins les plus riches au monde ! Peu de coraux sur ces fonds volcaniques, mais une faune marine extraordinaire ! Près de 20% des espèces vivent uniquement ici.


 

7 - Randonner dans la forêt primaire de Yakushima au Japon



Sa légendaire forêt de cèdres millénaires, réputés pour être les plus vieux arbres du pays… Le décor est féérique, presque irréel. On pourrait presque entendre murmurer ces arbres légendaires.


Une aventure plutôt physique, mais récompensée par de somptueux panoramas sur l’île et l’océan pacifique.


 

6 - Nager dans des eaux cristallines avec les cochons sauvages des Bahamas



Si les voyageurs rêvent des Bahamas pour nager dans ses eaux bleue et turquoise, ils penseront sans doute moins à passer une journée aux côtés de cochons. Une vingtaine de cochons roses et noirs peuplent en effet l’île de Big Major Cay.


Les touristes peuvent facilement les approcher et surtout nager à leurs côtés. Les animaux se révélant être de parfaits nageurs. Les animaux se couchent sur le sable blanc et n’hésitent pas à traverser les eaux turquoises de l’Océan pour venir à la rencontre des touristes.


 

5 - Faire du camping sauvage dans les highlands en Écosse



Lochs mystérieux, forêts profondes, hauts plateaux silencieux, châteaux mystérieux… L’Écosse abrite des étendues de nature sauvage parmi les plus vastes d’Europe de l’Ouest.


Sur ces terres nimbées de brouillard et de mystères, on découvre une Écosse à l’état sauvage. On se frotte de près aux légendes fascinantes qui ont façonné le territoire. Les horizons indomptés des Highlands promettent des aventures de plein air parmi les plus gratifiantes du vieux continent.


 

4 - Observer les baleines aux Açores



Véritable paradis terrestre, l’archipel apparaît comme un bijou de la nature encore préservé. Cratères parcourus de laves, lagons paradisiaques, grottes mystérieuses, panoramas merveilleux…

Voilà le cadre naturel qu’offrent ces îles sauvages, encadrées par le bleu profond de la mer et le vert intense des forêts. Pas moins de 27 espèces ont été répertoriées autour des îles


 

3 - Observer la faune sauvage dans la réserve d’Etosha en Namibie



Situé au nord de la Namibie, ce sanctuaire de 22 275 km² est réputé pour sa faune extrêmement bien préservée. Le parc recense 114 espèces de mammifères, plus de 340 espèces d’oiseaux et 110 espèces de reptiles et amphibiens.

Et en son centre: le Pan. Une magnifique étendue saline de 130 km de long sur 50 km de large, visible depuis l’espace ! Les safaris se réalisent sur les pistes au sud, à l’est et à l’ouest de la cuvette. Environ 1/3 de la superficie du parc national est ouverte au public.


 

2 - Observer les aurores boréales d’Islande



L'hiver est la saison pendant laquelle on peut observer le phénomène. On voit des aurores en Islande de septembre à mars. Les aurores boréales se produisent toute l'année, mais elles sont visibles à l'oeil, comme les étoiles, seulement durant les nuits noires au ciel dégagé.


Et c’est parce que l’île est isolée au beau milieu de l’Atlantique Nord et relativement préservée de la pollution lumineuse urbaine. On comprend mieux pourquoi les amateurs d’aurores boréales apprécient de s’y rendre pour s’adonner à la contemplation de ces phénomènes sublimes !


 

1 - Faire un trek dans le parc national du Sarek en Laponie suédoise



Situé en Laponie, c’est le plus grand parc naturel de Suède et le premier du pays, établi en 1909. Le territoire, est habité depuis environ 7 000 ans par les Samis, abritent certaines des plus hautes montagnes de Suède. Vallées glacières, massifs escarpés, torrents tempétueux, forêts boréales etc..


la nature s’étend à perte de vue. Particulièrement préservé et très peu aménagé, il fait le bonheur des alpinistes et randonneurs chevronnés.