10 destinations pour partir au soleil en plein hiver ☀️

Passer l'hiver sous 30°c sur une plage de sable fin... Ça vous dit ? J'ai spécialement sélectionné 10 destinations de rêve pour être au chaud tout l'hiver... Vous devriez trouver votre bonheur ! 🌞



Si vous préférez une vidéo illustrée plutôt que de la lecture, je vous invite à regarder ma vidéo ! N'oubliez pas de vous abonner et de liker pour me soutenir 🤗❤️


 


10 - La Thailande



Un voyage en Thaïlande, c’est partir à la découverte de la destination phare de l'Asie du Sud-Est. Avec son climat agréable, sa richesse culturelle, sa gastronomie raffinée et ses sites naturels magnifiques, le pays du sourire est un incontournable.


La Thaïlande se prêt à tous types de voyages : baignades et aventure sur les îles paradisiaques du Sud, plongée et snorkeling, randonnées dans le Nord et rencontres avec les ethnies locales, découvertes culturelles et culinaires...


 

9 - Le Mexique



Bordé par deux océans et par la mer des Caraïbes, le Mexique est réputé pour ses plages paradisiaques. Mais ce n’est pas tout : plus de la moitié du territoire se situe au-dessus de 1.500 mètres d’altitude et offre des paysages de montagne inouïs.


Dans ce pays vous attendent bien des expériences : côté mer ce sera par exemple balades dans des petits ports de pêche en bordure de l’océan ou plongée sous-marine dans quelques-uns des plus beaux récifs du monde.


 

8 - Le Panama



Situé sur l’isthme reliant les deux Amériques, le Panama possède un chapelet de près de 1500 îles et îlots. Au Panama, il fait chaud toute l’année. Les températures avoisinent les 25 à 30°C. Du côté de la mer des Caraïbes, les San Blas offre un réel dépaysement.


Un voyage au Panama évoque spontanément des excursions le long de son célèbre canal maritime ou une visite de sa capitale. Au-delà des clichés, ce pays d’Amérique centrale réserve de belles surprises le long du littoral, mais aussi à l’intérieur des terres. Traits d’union entre Atlantique et Pacifique, ses paysages contrastés promettent le plein de sensations fortes.


 

7 - Les Philippines



On distingue trois grandes régions ou groupes d’îles : Luçon, Visayas et Mindanao. Luçon est la plus grande, où se situe la capitale : Manille. Des plages paradisiaques tant vantées aux reliefs montagneux de la Sierra Madre, en pensant par la péninsule de Camarine, la région offre une grande diversité de paysages.


Passer des vacances aux Philippines, chapelet de plus de 7000 îles au cœur de l'Extrême-Orient, c’est l’assurance du dépaysement et de la découverte de paysages variés, de plages de rêve et d’une culture passionnante.


 

6 - L'Australie



L’Australie est une destination qui suscite passion et curiosité. Situé dans l’hémisphère sud, le pays est connu comme étant une réserve exceptionnelle d’espèces animales, dont l'emblématique et si populaire kangourou.


L’immensité du territoire se prête évidemment aux circuits en autotour, au volant d’une voiture ou d’un camping car, avec, comme itinéraire à tenter, celui entre Perth et Esperance, deux villes distantes d’environ 720 kilomètres.


 

5 - Cuba



Au cœur des Caraïbes, cette île vous réserve bien des surprises et saura à coup sûr ravir votre coeur de grand curieux. Cuba est un lieu magique où la joie de vivre est contagieuse, l’ambiance latine envoûtante, l’héritage colonial omniprésent, et les plages tropicales tout comme la campagne sauvage magnifiques.


Un voyage à Cuba débute généralement à La Havane. Là vous attendent l’euphorie des fêtes cubaines, les dégustations de rhum et de cigares et les vieilles voitures emblématiques sillonnant les rues sur un fond d’architecture colorée.


 

4 - La Tanzanie



La Tanzanie ! et les mots manquent face aux beautés de la nature… les superlatifs sont fades face aux splendeurs et à la variété de cette terre sauvage.


Imaginez de paisibles troupeaux d’éléphants en bordure de rivière. Vous ne rêvez pas, vous êtes dans le parc du Tarangire ! Levez la tête, ouvrez vos yeux et vos oreilles : ce sont 400 espèces d'oiseaux que vous pourrez croiser.


Levez encore la tête, le Kilimandjaro vous fait de l’œil. Un mythe désormais accessible en six jours par la voie Machame !


 

3 - L'Île Maurice



Bruissement des vagues le long des plages paradisiaques, odeurs exotiques, légère brise sous un soleil de plomb...


L'île Maurice est un véritable havre de paix perdu dans l'immensité de l'océan Indien, au large de Madagascar. Si le climat, les plages de sable blanc et l'eau cristalline de l'océan feront le bonheur des adaptes de farniente, c'est aussi pour les habitants que le déplacement vaut le coup.

Accueillants, chaleureux et souriants, les mauriciens et leur accent créole chantant sont réputés pour leur générosité et leur sens de l'hospitalité, en accord avec leur bien connu proverbe : « le cœur n'a pas de rides ».


 

2 - Le Costa Rica



Passionné de nature, vous serez ici au paradis. Le Costa Rica est un pays pionnier de l’éco-tourisme, et sa biodiversité est d’une extrême richesse. Des espèces uniques évoluent dans les 33 parcs nationaux et réserves du pays ! Un voyage au Costa Rica, c’est découvrir un paradis sauvage où les gens sont heureux, que demander de mieux ?


Soleil, nature, culture et joie de vivre composent un cocktail explosif qui fait de ce pays un véritable paradis.


 

1 - Les Seychelles



Les Seychelles…rien que le nom nous invite au rêve. Cet archipel, composé de pas moins de 115 îles et îlots, se situe au beau milieu de l’Océan Indien, au nord-est de Madagascar, au niveau de la frontière entre la Tanzanie et le Kenya.


Véritable perles de l'océan Indien, les îles des Seychelles sont des joyaux pour explorer toute une nature préservée et luxuriante, se baigner dans les eaux cristallines et se balader sur des plages et des sentiers de randonnées peu fréquentés.