Où fêter Halloween ? Les 10 destinations les plus terrifiantes dans le monde !

Connaissez-vous les origines et les traditions de la fête d'Halloween ? Découvrez 10 meilleurs lieux où fêter Halloween pour frissonner comme jamais et vivre une soirée de l'horreur mémorable. Des châteaux hantés d'Édimbourg en passant par la ville aux sorcières de Salem ou encore une visite nocturne de Venise en gondole... Prenez garde à vous !


Abonnez-vous à ma chaîne et likez la vidéo pour me soutenir 🤗❤️


 

10 - New York - États-Unis 🇺🇸



Fêter Halloween à New York est une expérience amusante à vivre ; des histoires de fantômes aux chiens déguisés en passant par la chasse aux bonbons et la découverte des maisons richement décorées. Il y a plein de choses à faire à New York pendant Halloween.

Vous pouvez par exemple participer à l’une des plus grandes parades d’Halloween au monde avec The Village Halloween Parade. Tout le monde est le bienvenu et tous ceux qui sont déguisés sont invités à participer au spectacle y compris les touristes. Plus de 50.000 personnes participent à cette parade. Vous apprécierez la musique en direct et les costumes d’Halloween extraordinaires !


Un autre évènement amusant, La Tompkins Square Halloween Dog Parade est organisée chaque année à New York. Ici, vous pouvez voir des centaines de chiens affublés de toutes sortes de costumes, entrant sur scène un par un dans l’espoir de gagner le prix du meilleur costume. Il n’y a qu’ici que vous pourrez voir un corgi déguisé en frite ou un chihuahua en Pinhead.

Et moi perso, je suis fan !


 

9 - Budapest - Hongrie 🇭🇺



En tant que pays catholique, la Hongrie célèbre Halottak Napja qui est une version locale de la Journée de tous les saints et toutes les âmes les 1er et 2 novembre. C'est un séjour sérieux et sombre qui est surtout marqué par l'honneur des saints et la visite des cimetières.


La capitale hongroise accueille de nombreuses fêtes, festivals, tournées fantômes et toutes sortes d'événements thématiques d'Halloween. La plupart des restaurants et bars du centre-ville proposent des menus spéciaux et des cocktails à thème d’Halloween.


Ne manquez pas le Pumpkin Lantern Charity Festival se déroule le dernier samedi d’ octobre sur la place des Héros. L'idée principale de l'événement est de créer une belle installation de lumière faite de Jack-O-Lanterns. Les participants apportent leurs propres citrouilles sculptées d'Halloween et allument des bougies à partir de 19h. de 21 heures. De plus, les gens apportent de la nourriture pour faire un don à un organisme de bienfaisance local.


 

8 - Oaxaca - Mexique 🇲🇽



La fête des Morts est l’une des festivités les plus importantes de l’État d’Oaxaca, au Mexique. Durant plusieurs jours, les villes et villages bourdonnent d’une effervescence particulière et les ancêtres sont mis à l’honneur.

Plongez dans cette ambiance unique et passez un Día de los Muertos (jour des morts) inoubliable, bercé par les traditions et le folklore.

À Oaxaca, comme partout au Mexique, le Día de los Muertos commence 8 jours avant la fin du mois d’octobre. Les marchés de chaque commune proposent une multitude d’offrandes et de friandises à cette occasion.


Le 31 octobre, les habitants de la ville d’Oaxaca peuvent participer à des concours d’autels et de tapis. Les rues piétonnes et les places sont alors envahies de “**tapis des morts “, réalisés avec des copeaux de bois ou du sable coloré et ornés de motifs religieux et floraux. Autre installation phare de la journée : les autels. Ils réunissent généralement des offrandes diverses : portraits et d’objets personnels des défunts, des fleurs, un crucifix, du papel picado (papier coloré et découpé), de l’encens et de la nourriture.


 

7 - Paris - France 🇫🇷



Beaucoup de gens pensent que Paris est la ville de lumière scintillante, mais peu de gens connaissent le sombre secret de la ville. Jusqu’à la fin des années 1800, six millions de Parisiens ont été exhumés des cimetières du centre-ville et transférés dans les Catacombes, à 100 pas sous la surface. C’est le décor ultime pour Halloween.


Si les catacombes sont un peu trop macabres pour vous, vous pouvez tenter une une aventure plus légère à Disneyland ou Parc Astérix et voir quelques-uns de vos personnages de dessins animés préférés, habillés en costumes d’Halloween. Les plus téméraires pourront aller se faire très peur à la spéciale Halloween du Manoir de Paris,

Les amateurs de vampires et d’occultisme pourront visiter le Musée des Vampires et Monstres de l’imaginaire dans la commune des Lilas (93) ou faire la visite Mystères vampires et sorcellerie au Cimetière du Père Lachaise .


 

6 - Venise - Italie 🇮🇹



Venise est certainement le cadre idéal pour fêter Halloween, avec sa brume enveloppante, et ses légendes et les mystères qui flottent au gré de ses ruelles et de ses palais.

Explorez le côté obscur de Venise lors d'une visite privée des fantômes de 2 heures et écoutez des histoires de son passé sanglant. Gardez un œil sur les goules dans les ruelles sombres. Ensuite, explorez le labyrinthe silencieux des canaux en bateau ! Naviguez sous le Pont des Soupirs, et plus encore.


Halloween à Venise est, sans surprise, plus sophistiqué et les masques vénitiens familiers font leur apparition dans ses rues. Son architecture, ses ponts, ses ruelles, ses recoins et ses canaux jouent un rôle fondamental pour donner à la ville une atmosphère fantomatique.


 

5 - Salem - États-Unis 🇺🇸



Pour comprendre pourquoi Halloween à Salem fait partie des expériences à vivre au moins une fois dans sa vie, il faut remonter plusieurs siècles en arrière, et plus particulièrement en 1692. Cette année-là, deux jeunes filles furent saisies de crises d’hystérie et d’autres gens de leur entourage furent rapidement contaminés. La folie s’empara de nombreux habitants de Salem et l’on en vint à parler d’esprits, de possession et… De sorcellerie.

Les dénonciations commencèrent alors à fuser et de nombreuses arrestations eurent lieu. C’est ce que l’on appelle la chasse aux sorcières de Salem. Au total, ce sont 150 personnes qui furent arrêtées et jugées pour cause de sorcellerie, dont une bonne vingtaine furent exécutées par pendaison.

Tout au long du mois d’octobre, des visites guidées de Salem sont organisées par la mairie. Ces dernières permettent d’en apprendre plus sur l’histoire de la ville et ses lieux emblématiques. Il existe des visites guidées de jour axées sur le côté historique, et des visites guidées de nuit destinées aux amateurs de frissons.

Les maisons hantées de Salem sont incontournables au cours de la visite. Rue Derby, vous trouverez le Haunted Witch Village, plus vieille et plus grande maison hantée de la ville. Un peu plus loin, le Frankenstein’s Castle propose une exposition permanente d’objets et de personnages d’horreur en cire.


 

4 - Transylvanie - Roumanie 🇷🇴



S’il y a un endroit sur la planète où fêter Halloween prend tout son sens, c’est bien en Transylvanie, sur les terres du mythique comte Dracula ! Pour l’occasion, cette région de Roumanie est le théâtre de nombreux évènements. Alors, positionnez vos dents de vampire, enveloppez-vous dans votre cape, et en avant pour un 31 octobre inoubliable !


Oserez-vous passer une nuit au sinistre château de Dracula ?

Ce sinistre personnage du 15e siècle, dont l'histoire est devenue populaire à la fin du 19e grâce au célèbre roman de l'écrivain irlandais Bram Stoker, aurait résidé dans le château de Bran.

À l’occasion d’Halloween, un bal masqué est organisé dans l’enceinte du château de Bran. Mêlez-vous aux visiteurs déguisés en momies, en sorcières, en vampires ou en loups-garous, et entrez dans une danse macabre autour d’un feu de camp.


 

3 - Londres - Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿



Bien évidemment fêter Halloween à Londres, c’est entrer tout droit dans l’Univers d’Harry Potter. A partir du 1er octobre, les studios Harry Potter se métamorphosent pour fêter Halloween. A cette occasion, l’emblématique grande salle est décorée avec plus de 100 citrouilles flottantes et les visiteurs sont invités à participer à un duel avec les Mangemorts.

Enfin, muni d’une lampe torche, les spectateurs découvrent les secrets de la forêt interdite.

Vous pouvez aussi Montez à bord de The Ghost Tour, l’unique route funéraire de Londres pour découvrir les évènements les plus sombres de la capitale britannique racontés par des comédiens grimés.

Ecoutez les histoires les plus sombres de la ville tels que le Grand Incendie de Londres, l’histoire du diabolique barbier de Fleet Street et des vieilles tombes royales l’abbaye de Westminster.

Vous visiterez des lieux peux connus et effrayants comme par exemple le cimetière de Cross Bones et les lieux où Jack l’Eventreur exécutait ses victimes…


 

2 - Dublin - Irlande 🇮🇪



Après la Saint Patrick, Halloween est la deuxième fête la plus célébrée en Irlande !

C’est un événement cher à la population. Mais saviez-vous que l'Irlande est le pays d'origine de cette fête effrayante tant appréciée dans le monde entier


En dehors de se déguiser, de faire la fête, et de manger des petits plats traditionnels comme le Colcannon, le Barbrack ou le Meatloaf, les irlandais s’adonnent pour certains à une tradition : celle du feu de joie !


La fête de la Samain daterait des celtes. A cette époque, cette fête annonçait la fin des récoltes, l’arrivée du froid et la nuit où le Dieu de la Mort permettrait aux morts de vivre le temps de quelques heures aux côtés des vivants.


Très superstitieux et croyants, les habitants locaux faisaient alors le choix d’organiser de gigantesques feux de joie (appelés bonfire en anglais) durant la nuit, afin de célébrer le début du froid, et se protéger du mauvais sort pour l’année à venir.


Ce feu leur permettait en quelques sorte de se protéger des mauvais esprits, et de se prémunir de tout malheur à venir.


 

1 - Édimbourg - Écosse 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿



Edimbourg est une ville toute indiquée pour fêter Halloween ! Sa vieille ville datant du Moyen-Age offre un environnement et une histoire parfaite pour les imaginations fertiles ! Cependant, certaines histoires d’horreur (et peut-être même de fantômes) ont bel et bien eu lieu dans cet endroit.

On en apprend tous les ans ! Je viens de découvrir que le mot Halloween aurait été inventé entre l’Irlande et l’Ecosse ! Les écossais auraient créé le mot Halloween pour raccourcir l’expression All-Hallows Eve.

Ici aussi vous pouvez faire un Ghost Tour à Edimbourg, qui sont les plus réputés du pays. L’Écosse est bien connue pour ses nombreux châteaux et ses habitants immatériels. Certains d’entre eux sont devenus des hôtels et manoirs où vous pouvez résider pour quelques jours !


Tremblez de peur la nuit, dans la chambre d’illustres ancêtres de familles, encore bien présents ! Dans ces châteaux hantés, parcourez les couloirs sombres, découvrez les recoins et admirez les décorations et mobiliers d’époque. L’histoire et l’atmosphère de ces lieux vous procureront des frissons comme vous n’en avez jamais eu…



 

Quelle est la destination la plus terrifiante selon vous ? 😈 Dites-le moi en commentaires !